FAQ

FAQ Sur législation


Parce que, d’un point de vue juridique, il est obligatoire que les équipements dans vos véhicules répondent aux exigences légales. Cela signifie que, selon votre véhicule, vous aurez besoin d’un équipement soumis à des réglementations différentes. Différentes exigences s’appliquent aux camions, aux voitures, aux bus et aux trains. L’utilisation d’un équipement non certifié peut entraîner une perte de couverture d’assurance. Et ce n’est qu’une des conséquences possibles. Nous avons une vaste palette de solutions dans notre offre de services en fonction de vos besoins.

C’est en fait une question très complexe. En vertu de la loi européenne, c’est la législation du pays dans lequel vous offrez le service qui est applicable. Cela signifie que votre véhicule peut être enregistré dans le pays A, mais circuler dans le pays B, en conséquence de quoi, les deux législations doivent être respectées. Étant donné que ces règlements sont non seulement différents en fonction du pays, mais qu’ils évoluent aussi régulièrement, vous avez besoin d’un partenaire de services qui surveille tout cela. Quelqu’un qui veille à ce que vos systèmes soient toujours à jour et conformes à toutes ces règles et règlements.

Oui, absolument. Là aussi, elles différent des pays à l’autre. Un utilisateur qui lance une session Wi-Fi à Londres et reste connecté jusqu’à Vienne tombera sous 5 réglementations différentes. Vous devez les respecter à chaque fois que vous franchissez une frontière pour être conforme aux exigences légales. Un bon partenaire de service gèrera cela pour vous.

Plusieurs exigences existent. Encore une fois, cela diffère d’un pays à l’autre. Mais il est important de pouvoir suivre vos utilisateurs, ce qu’ils ont fait sur Internet et pendant combien de temps. Tout cela est inclus dans notre offre de services.

Vous devez également être enregistré en tant que fournisseur d’accès Internet (fournisseur de services Internet) dans chaque pays que votre véhicule traverse. Oui, il y a un coût associé à chaque inscription. Cela est également couvert dans notre offre de services.

Malheureusement, pas (encore). Dans certaines parties du monde, comme les États-Unis, le Canada et l’Australie, les choses sont plus faciles à gérer entre les différents États. Mais dans l’UE, chaque pays a ses propres règles et règlements.

Selon le pays, elles peuvent être très graves et peuvent aller d’un avertissement à une amende, voire à une annulation de l’autorisation de rouler de votre véhicule. Toutes des conséquences auxquelles vous ne voulez pas être confronté.

Oui, vous le devez, et ce, dans tous les pays que vous traversez. Voir également le point 4.

Oui, vous le pouvez, et nous vous conseillons de le faire. Vous pouvez bloquer certaines catégories et certains sites Web. Vous pouvez limiter l’utilisation par jour, semaine ou mois. Vous pouvez limiter la vitesse … toute une gamme de possibilités que nous vous aiderons à choisir et qui sont comprises dans notre offre de service.

Nos partenaires


Copyright © 2017 icon.lu All rights reserved.