La VOD signifie Video On Demand, ou vidéo à la demande, et est essentiellement la possibilité, pour les personnes qui se connectent à un signal Wi-Fi, de visualiser du contenu comme des films, des images, de la musique, des livres, des magazines, des journaux … SANS accéder à l’Internet. Le contenu est diffusé à partir d’un « serveur web » interne dans le véhicule. En conséquence, le signal est toujours bon et aucune connexion Internet est requise.
Vous avez besoin de l’équipement adapté pour gérer, stocker et distribuer le contenu de manière légale. Une unité, même si elle peut gérer le processus sur le plan technique, ne répond pas nécessairement aux exigences techniques imposées par les détenteurs de licence propriétaires du contenu sous licence pour gérer les films. Vous avez besoin d’un bon partenaire qui s’occupe de tout cela pour vous.
En principe, tous les contenus sont envisageables : de votre propre contenu promotionnel aux journaux, magazines, livres électroniques, musique, contenu pour enfants en passant les blockbusters hollywoodiens. Si le contenu peut être numérisé, il peut être proposé sur un bon système VOD.
C’est un contenu dont les droits ont été déposés. La musique populaire et les journaux sont de bons exemples de contenu sous licence, mais aussi les films bien sûr. Cela signifie que le détenteur des droits sur ce contenu décide comment, quand et dans quelles circonstances ce contenu peut être visualisé et s’il doit être signalé ou non. Vous devez vous assurer que, quel que soit le système que vous choisissez, il est conforme à ces exigences et règlements. Vous voudrez peut-être modifier le contenu à l’avenir, et non le système dans lequel vous avez investi.
Un bon système vous permettra de mettre à jour le contenu à distance. Basé sur les paramètres que vous avez définis à l’avance.
Absolument, c’est l’une des fonctionnalités les plus utilisées des systèmes de VOD. Vous pouvez afficher vos promotions actuelles ou encore vos voyages futurs et passés, le cas échéant. Il peut même être utilisé pour diffuser le contenu de tiers souhaitant partager leur contenu avec vos passagers.
Vous n’avez pas nécessairement besoin de licences. Cela dépend du contenu que vous voulez proposer. Mais si vous souhaitez diffuser du contenu sous licence à bord, vous aurez besoin de l’accord de licence de la partie qui représente légalement le titulaire de la licence sélectionnée. C’est quelque chose que nous gérons pour nos clients dans le cadre de notre offre de services.
Copyright © 2017 icon.lu All rights reserved.